Fly, la chemise Septembre

J'ai toujours eu envie de me coudre une jolie chemise, encore plus depuis que je suis tombée sur ce magnifique tissu tout doux aux motifs dandelions de la collection Pearl Peach by Penelope dans une mercerie de Nyon.

Détails chemise Fly

J’ai relevé ce challenge technique grâce en partie au super patron du livre « Ma garde robe à coudre toute l’année » de chez Atelier Charlotte Auzou. Les explications sont assez claires mais un peu succinctes et j’avoue que j’ai eu quelques doutes au moment de coudre la fente de manche indéchirable et le pied de col, je me suis donc aidée de tutoriels vidéos que j’ai trouvé sur Youtube ; voici quelques liens pour celles qui auraient le même problème que moi : Comment coudre une fente de manche? Comment coudre un col et un pied de col?

Le tissu à l’avantage d’être agréable au toucher, il est tout doux et soyeux (je pensais que c’était de la viscose mais non c’est du polyester) en revanche il était un peu galère à coudre, il a fallu que je le bâtisse en plus de l’épingler pour avoir un résultat précis, et même si cela m’a pris plus de temps, je ne regrette pas. Et pour avoir un rendu encore plus pro, j’ai utilisé ma nouvelle surjeteuse pour les coutures des manches. Je vous avoue que je suis très fière de ma première chemise, je l’adore et en plus elle est parfaite pour être portée cet automne! Je l’ai cousu en taille 38 et elle tombe parfaitement bien, je pense juste la rallonger de quelques centimètres la prochaine fois.

Je tiens à remercier mon amie photographe pour ces magnifiques photos prises dans un parc botanique situé dans le canton de Vaud.

Difficulté : pied de col, plis de manche, entoilage trop rigide sur l’empiècement épaule, penser à la rallonger de quelques centimètres la prochaine fois.

Chemise Fly2_FotorChemise Fly5_FotorChemise Fly4_FotorChemise Fly0_FotorMontage Chemise Fly_Fotor

Photographe : Cpj23

 

About manaiasew (9 Articles)
Passionnée de couture et de mode dans le style bohème/ethnique-chic, je vous invite à venir découvrir mes créations de vêtements et accessoires au travers de mon blog.

1 Comment on Fly, la chemise Septembre

  1. Très belle réalisation, surtout pour une première, avec un polyester qui doit être bien glissant. Bravo.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :