CombiShort Mélinda d’automne
J’ai commandé une baptiste de coton kaki sur Ma petite mercerie et j’adore ce tissu, il est à la fois léger et un peu soyeux au toucher, juste un petit bémol, il se froisse vite, comme la plupart des baptistes de coton ;). Pour doubler ma combishort, j’ai utilisé une chute de tissu-doublure blanche, très confortable et soyeuse également. J’ai choisi huit petits boutons ronds pour fermer les ouvertures des épaules, kaki également, cela donne un style militaire à ma combi que j’aime beaucoup. Le haut de la combi est composé de deux triangles ce qui nous laisse le choix de trancher en utilisant un autre tissu ou de garder un ensemble uniforme (personnellement je trouve sympa d’avoir un panaché de couleurs qui s’harmonisent, j’ai donc utilisé une cotonnade noire et un simili crème avec des taches également noires).
J’avoue que le patron m’a donné du fil à retordre étant donné que je l’ai décalqué dans trois tailles différentes (morphologie en V inversé oblige :D), 36 pour le haut, 38 pour la ceinture et 40 pour le short. Il m’a fallu adapter les pinces pour absorber le surplus de tissu et j’avais surement un peu la tête ailleurs quand je les ai cousues car elles étaient du mauvais côté et en plus de ça j’ai cousu ma fermeture invisible sur les dents donc difficile impossible de l’ouvrir ensuite… J’ai perdu beaucoup de temps à découdre et recoudre mais heureusement je ne me suis pas découragée et le résultat final me plait beaucoup! Etant une amoureuse de la nature, je vous laisse découvrir les photos de la fameuse combishort dans un décors de montagne, plus exactement à La Dôle en Suisse dans le canton de Vaud.
Difficulté : les pinces, l’ajustage des trois tailles différentes. Je trouve le short un peu court, il remonte beaucoup lorsque je m’assois donc la prochaine fois, je prévoirai plus de tissu pour l’ourlet.

Dos combishort

Détails boutonnière et fermeture éclair invisible
Photographe : Steve Bochatay
Elle est très jolie cette combishort, j’adore ces découpes et elle te va très bien 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Marjolaine 😉 c est vrai que les pinces lui donne un côté plus classe que certaines autres combishort 😊
J'aimeJ'aime