Sac Spirit
Alors j’ai réfléchi dans ma petite tête et je me suis dit, le tissu principal est en toile, le tissu imprimé ne doit pas être trop compliqué à trouver, le tissu de doublure est en coton et le patron à l’air simple à réaliser donc pourquoi ne pas essayer de le coudre moi-même ?
Avant de me lancer dans la réalisation du sac, je suis retournée plusieurs fois dans le magasin pour prendre des photos et des mesures du cabas ; j’avais confié une mission à ma maman, m’accompagner et faire le guet pour éviter de me faire surprendre par une vendeuse. J’aurais très bien pu aller dans une cabine et faire tout cela à l’abri des regards me direz-vous, mais je n’y ai absolument pas pensé sur le moment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein?… 😉
Comme souvent, je suis allée acheter mon tissu chez MT et devinez quoi ? J’ai trouvé exactement le même tissu aux imprimés ethniques que celui utilisé par la marque Esprit! Petit hic, je n’ai pas demandé un métrage suffisant à la vendeuse pour le coudre dans le même sens qu’eux et pouvoir ainsi faire de jolies « franges » de chaque côté… J’ai donc fait bouillir mes neurones et je me suis débrouillée autrement, j’ai fait une couture à 1 cm du bord que j’ai cranté avec un petit ciseau de brodeuse afin d’éviter qu’ils ne s’effilochent. Le résultat me plait bien.
J’ai trouvé des lanières en cuir pas trop chères sur un site internet pour faire les anses, je voulais que le biais supérieur soit également en cuir mais je n’en ai pas trouvé dans la même couleur donc je me suis rabattue sur un biais en coton, on ne voit presque pas la différence. 😉
Concernant le côté pratique du sac, j’ai cousu une poche intérieure zippée et trois compartiments pour glisser un téléphone, des clefs, et même un stylo ; et grande première pour moi, j’ai aussi cousu une grande fermeture éclair au dessus du sac pour pouvoir le fermer, j’ai ajouté un petit pompon à franges en cuir sur la tirette du zip.
Alors est-ce que vous trouvez que mon sac ressemble à celui de la marque?
Difficulté : sac plutôt facile à réaliser dans l’ensemble, je dirais que j’ai pris un peu plus de temps pour coudre la grande fermeture éclair avec les deux rabats pour fermer le sac.
Photographe : Jérôme Liebaert
Très joli sac! J’ai utilisé le même tissu pour une veste!
J'aimeJ'aime
Merci Aline, je suis allée voir ta veste et j’aime beaucoup! Elle te va très bien!
J'aimeJ'aime