Sac Spirit

Je vais vous raconter une petite anecdote au sujet du sac "Spirit" que je viens de coudre ; il y a quelques mois je suis allée faire du lèche vitrine dans un centre commercial proche de chez moi et mon regard a été « captivé » par un magnifique cabas de la marque Esprit. cabas esprit 2 Les motifs sont ethniques comme j’aime, les couleurs blanches et bleues, les anses en cuir, bref j’aime tout dans ce sac, le seul bémol était son prix… Et oui comme vous pouvez vous en douter les articles de cette marque ne sont pas donnés.

Sac Spirit

Alors j’ai réfléchi dans ma petite tête et je me suis dit, le tissu principal est en toile, le tissu imprimé ne doit pas être trop compliqué à trouver, le tissu de doublure est en coton et le patron à l’air simple à réaliser donc pourquoi ne pas essayer de le coudre moi-même ?

Avant de me lancer dans la réalisation du sac, je suis retournée plusieurs fois dans le magasin pour prendre des photos et des mesures du cabas ; j’avais confié une mission à ma maman, m’accompagner et faire le guet pour éviter de me faire surprendre par une vendeuse. J’aurais très bien pu aller dans une cabine et faire tout cela à l’abri des regards me direz-vous, mais je n’y ai absolument pas pensé sur le moment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein?… 😉

Comme souvent, je suis allée acheter mon tissu chez MT et devinez quoi ? J’ai trouvé exactement le même tissu aux imprimés ethniques que celui utilisé par la marque Esprit!  Petit hic, je n’ai pas demandé un métrage suffisant à la vendeuse pour le coudre dans le même sens qu’eux et pouvoir ainsi faire de jolies « franges » de chaque côté… J’ai donc fait bouillir mes neurones et je me suis débrouillée autrement, j’ai fait une couture à 1 cm du bord que j’ai cranté avec un petit ciseau de brodeuse afin d’éviter qu’ils ne s’effilochent. Le résultat me plait bien.

J’ai trouvé des lanières en cuir pas trop chères sur un site internet pour faire les anses, je voulais que le biais supérieur soit également en cuir mais je n’en ai pas trouvé dans la même couleur donc je me suis rabattue sur un biais en coton, on ne voit presque pas la différence. 😉

Concernant le côté pratique du sac, j’ai cousu une poche intérieure zippée et trois compartiments pour glisser un téléphone, des clefs, et même un stylo ; et grande première pour moi, j’ai aussi cousu une grande fermeture éclair au dessus du sac pour pouvoir le fermer, j’ai ajouté un petit pompon à franges en cuir sur la tirette du zip.

Alors est-ce que vous trouvez que mon sac ressemble à celui de la marque?

Difficulté : sac plutôt facile à réaliser dans l’ensemble, je dirais que j’ai pris un peu plus de temps pour coudre la grande fermeture éclair avec les deux rabats pour fermer le sac.

doubles photos sac spirit double photos sac spirit2 double photos sac spirit3 double photos sac spirit4 double photos sac spirit5 DSC_0238

Photographe : Jérôme Liebaert

About manaiasew (9 Articles)
Passionnée de couture et de mode dans le style bohème/ethnique-chic, je vous invite à venir découvrir mes créations de vêtements et accessoires au travers de mon blog.

2 Comments on Sac Spirit

  1. Très joli sac! J’ai utilisé le même tissu pour une veste!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :