Jupe Vogue

En flânant dans mon magasin de tissu habituel j’ai flashé sur ce tissu aux imprimés de magazine.

Je cherchais en fait un tissu un peu épais pour faire un sac et puis un soir j’ai complètement changé d’idée, j’allais en fait le transformer en jupe.

Pas n’importe laquelle, une mini car avec ce genre d'imprimé, le style peut vite devenir "lourd" suivant la longueur choisie.

Jupe Vogue

Ayant le dos cambré, les jupes taille haute me vont mieux car elles plaquent bien le dos, l’avantage du sur mesure c’est de pouvoir moduler les pinces, dans ce cas, je les ai faites profondes afin que l’arrière ne baille pas.

J’ai utilisé un patron de jupe droite que j’ai raccourci, j’ai ajouté une ceinture et une fermeture éclair que je voulais volontairement visible à l’arrière de la jupe.

Au final cette jupe est toute simple mais originale grâce à ses imprimés et à sa fermeture éclair visible à l’arrière. Elle peut aussi bien se porter en hiver avec des collants et des bottes qu’en été avec des sandales ou des bottines larges.

Difficulté : aucune particulière, si ce n’est les pinces à l’arrière et la modification du patron à mes mesures. Je n’ai pas fait de toile pour ce modèle.

En plus : avec ce qu’il me restait de tissu j’ai cousu cette petite pochette, très pratique pour ranger mon maquillage. Tissu arrière en simili cuir et entièrement doublée avec une cotonnade à pois.

 Fermeture éclair pochette Voguedouble photos blog 2 double photos blog 3 double photos blog

Photographe : Jérôme Liebaert

About manaiasew (9 Articles)
Passionnée de couture et de mode dans le style bohème/ethnique-chic, je vous invite à venir découvrir mes créations de vêtements et accessoires au travers de mon blog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :